Voilà, ça y
est on l'a! Après l'avoir aperçu au mondial de la
moto en proto fil de fer en 1999 , 8 ans après notre Kyrnos
nous avons pris possession de notre ZEUS en mars 2006. Il faut
dire que les enfants grandissants, ils commençaient
à se trouver à l'étroit dans le
Kyrnos.
Avec le Zeus fini
l'angoisse des ceintures de sécurité
bricolées, là elles sont homologuées et
à enrouleur SVP!
Fini le bruit du moteur
dans le panier, bonjour le confort et le silence pour tout le
monde. Ecouter de la musique dans le panier décapoté
à 140km/h, c'est possible. La position de conduite pieds en
avant pour pilote est super reposante, le siège AR moto
c'est un fauteuil.
Fini les angoisses du
levé de panier, avec la répartition des masses c'est
impossible en utilisation normale. Et puis ça roule droit
sur l'autoroute il n'y a pas d'effort à fournir au guidon
pour tenir le cap!
Fini les freinages
où ça tire d'un coté, là
t'écrases la pédale et t'as intêret à
te cramponner parce que ça freine grave! En plus avec l'ABS
que j'ai pris en option c'est du sans soucis sur les routes
humides.
Fini la fragilité et
les révisions à répétition du concept
moto, tout est costaud et le moteur d'origine automobile doit
pouvoir assurer plusieurs centaines de milliers de
kilomètres sans pépin. Pensez donc, un 2 litres
ça a du coffre, de l'allonge, 133cv en version libre de
quoi taquiner la vitesse illégale de 200km/h.
Voilà, vous allez me
dire qu'il n'a pas de défauts! Si il en a, mais ils sont
minimes par rapport à l'ensemble des
qualités...
J'en parlerai plus tard,
quand je vais passer l'ensemble à la loupe, pour l'instant
pour le plaisir des yeux je vous livre quelques
photos: